Vivance bien-être - Audrey VINCENT Masseur-Kinésithérapeute D.E. depuis 17 ans

Audrey VINCENT

Masseur-Kinésithérapeute D.E. depuis 17 ans, j’ai exercé mon métier dans différentes structures et auprès de différents publics : en centres de rééducation traumatologique et neurologique, en hôpital gériatrique et en cabinet libéral.

Lors de ces diverses expériences professionnelles, j’ai pu réaliser la nécessité de développer une qualité de présence dans le toucher, l’écoute et la relation avec les personnes accompagnées, éléments essentiels pour aider les patients sur leur chemin vers l’amélioration de leurs capacités physiques et de leur bien-être ainsi que dans le soulagement de leurs douleurs.

Pour développer ses compétences et compléter ma formation initiale, je me suis formée à différentes techniques d’accompagnement corporel : thérapie manuelle, techniques de massage bien-être et de relaxation.

Je me suis également formée à la Méthode ESPERE® de Jacques Salomé, une pédagogie visuelle, interactive et symbolique pour l’accompagnement relationnel et la formation en communication relationnelle.

Depuis quelques années, j’ai souhaité proposer, hors du cadre réglementé de la kinésithérapie, un accompagnement pour un bien-être global : corporel, émotionnel et relationnel, car pour moi le lien entre le vécu corporel et le vécu intérieur de la personne sont intimement liés.

Je me suis installée en tant que praticienne en massage bien-être et thérapeutique et praticienne en relation d’aide et accompagnement relationnel.

Aujourd’hui, j’ai également à cœur de proposer des actions de prévention et de formation pour les professionnels pour améliorer la qualité de vie au travail et améliorer la qualité de la prise en charge des personnes accompagnées.